Auteur: |
Frédérique & Patrick Hêche |
Date: |
18.08.2022 |
Quelque part au Tessin sur le lac Majeur sublimé par des vallées boisées, la villa Emden jadis construite pour une Lady russe a été bâtie au cœur des îles de Brissago.
Accessibles qu’en bateau ces îles connues pour son jardin botanique d’une rare beauté ont accueilli le week-end de la Pentecôte (3/4/5 juin 2022) une exposition de Bonsaï certes pas grande mais pas moins magnifique, toute en beauté et élégance organisée par Jean-Patrick Jaccard.
Transportés par bateau de Porto Ronco dans une ambiance décontractée et bon enfant, les arbres et le matériel sont débarqués sur l’île.
Chaque arbre est mis en valeur avec passion par le Maître japonais Nobuyuki Kajiwara sur des supports métalliques rouillés confectionnés pour l’occasion dans plusieurs pièces de la Villa où sont exposées les œuvres du peintre Claudio Baccalà.
Situation idéale pour combiner l’art de la peinture à l’art du Bonsaï.
Sur fond d’anciennes tapisseries créant une ambiance unique, les arbres d’essence variées impeccablement taillés et mis en forme par des passionnés séduisent et émerveillent les visiteurs.
Nul doute que cette belle exposition restera dans nos mémoires!