(Le texte a été traduit avec www.DeepL.com/Translator (versione gratuite) L'Assemblée générale a approuvé les Statuts révisés, ainsi que le Règlement de la Commission permanente. Ces documents sont actuellement traduits en français et en italien. Les versions allemandes sont déjà en ligne.

Bonsaïs du mois de JUIN

Author:

Matthias Graf

Photo:

Matthias Graf

Arbeitsgruppe/Verein:

Bonsaifreunde Dreiländereck Moyogi Basel

Datum:

27.06.2021

Le texte suivant a été traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'arbre du mois de JUIN

Le mois de juin est en fait le mois typique pour l’azalée. Il n’y a guère de mois qui soit autant caractérisé par une seule espèce d’arbre que le mois de juin avec l’éclat de la floraison de l’azalée. Les arbres semblent baigner dans des nuages roses. Malheureusement, vous ne pouvez pas présenter une azalée si vous n’en avez pas. Pour tous les propriétaires d’arbres à feuilles caduques, cependant, juin est également un mois important pour la taille des feuilles. Vous pouvez soit tailler fin mai/début juin, soit laisser la croissance pendant un certain temps et l’arbre peut recharger ses batteries jusqu’à la fin juin. Il contribue également à équilibrer la croissance entre les zones fortes et les zones faibles et stimule la croissance dans les zones faibles, voire sur l’ensemble de l’arbre.

L’érable sycomore présenté ici se caractérise en fait par ses énormes feuilles dans la première pousse. Souvent, la croissance de cette espèce d’arbre dans la cuvette après la première pousse s’arrête après quelques entre-nœuds. Les pousses dominantes ralentissent les plus petites. Une taille des feuilles avec suppression simultanée des bourgeons terminaux permet à l’arbre de se réveiller à nouveau et les feuilles auparavant énormes sont maintenant remplacées par des feuilles plus petites. Si rien n’était fait, de nombreux bourgeons intérieurs jauniraient et mourraient. De cette façon, vous pouvez cependant poser les branches sur les rameaux intérieurs peu après le nouveau bourgeonnement. Avec ses feuilles désormais plus petites, il ne pourra jamais rivaliser avec un érable à trois branches, mais il retrouve une partie de ses qualités de bonsaï et vous ravit par son apparition en juin.

0 0 Bewertungen
Artikelbewertung
0 Kommentare
Inline Feedbacks
Alle Kommentare anzeigen